À propos du dédommagement pour avril et mai 2018

MAJ du 03/06/2018 21h30 suite à l’analyse de plusieurs retours des usagers : voir partie en gras.

Le site de dédommagement est ouvert mais est pris d’assaut par les nombreuses demandes. Pas de panique, re tentez un peu plus tard. Vous avez jusqu’au 22 juillet pour faire la démarche.

SNCF rembourse aux abonnés franciliens 50 % des Pass Navigo et imagine R pour les mois d’avril et de mai. Cette mesure concerne les clients Navigo Annuel, Navigo Mois, Navigo Solidarité Mois ou imagine R, empruntant les lignes SNCF Transilien : les lignes L, J, N, U, C, D, R, E, P, T4, H, K, ainsi que la ligne A (sauf entre Charles De Gaulle Etoile et Marne la Vallée Chessy – Boissy Saint-Léger) et la ligne B (sauf entre Paris Gare du Nord et Robinson – Saint-Rémy lès Chevreuse), et à l’exception des trajets dans Paris intra-muros.

Attention, le traitement automatique des dédommagements dépend de votre lieu d’habitation. Ça se passe tout seul si vos coordonnées liées à votre carte navigo sont à jour et que vous habitez dans une commune éligible (officiellement rattachée à une gare concernée par la description ci-dessus).

Si vos coordonnées ne sont pas à jour, ou si vous avez reçu un refus de dédommagement qui vous semble injustifié, pensez à vérifier votre compte Navigo : //www.navigo.fr/je-gere-ma-carte/

Nous avons observé plusieurs cas où le problème venait d’informations manquantes dans le dossier, à la plus grande surprise des usagers concernés. Si c’est votre cas vous serez alors invité à contacter le service client. Une fois les rectifications faites vous devrez patienter 48h puis refaire votre demande de dédommagement en ligne.

Si vos coordonnées sont à jour mais que vous avez un refus vous pouvez aussi remplir un formulaire de réclamation et fournir une attestation de domicile (si l’adresse de votre dossier n’est pas à jour) ou de l’employeur (si c’est le lieu de travail qui est concerné par une des gares éligibles). N’hésitez pas à argumenter sur le fait que ce trajet domicile-travail vous oblige à emprunter la ligne de RER (celle que vous prenez) et à réitérer votre réclamation si besoin.

Le lien du formulaire est présent sur l’écran de refus du site de dédommagement.

Le site pour le dédommagement des mois d’avril et mai est ici //mondedommagement.transilien.com/

Suivez Circule sur les réseaux sociaux