Une petite explication sur le fonctionnement de Circule

Nous sommes juste une poignée de bénévoles et nous essayons de faire de notre mieux pour dialoguer avec la SNCF et le STIF sur les problèmes (de plus nombreux ces temps-ci) rencontrés par les usagers. Jusqu’à il y a un peu plus de 2 ans le site Circule était constitué de pages statiques : une présentation de quelques actions de l’association quand la MAJ était faite.

Depuis nous avons mis en ligne un portail où nous essayons de relayer un peu plus d’information. Nous y avons ajouté un forum où nous essayons de répondre à vos questions et de collecter au mieux vos témoignages. Nous avons enfin ouvert une page Facebook, un compte twitter et un compte Google+.

Tout cela semble très bien, mais il nous reste encore beaucoup à faire. On nous a fait remarquer il y a peu que nous ne faisions pas de réunions avec les adhérents. C’est vrai. Nous y pensons mais il y a encore beaucoup à faire. Le fait est que les AG n’attirent qu’extrêmement peu de monde. C’est bien dommage car c’est un des moments importants pour présenter le bilan annuel de l’association.
Il faut aussi dire que, n’étant pas très nombreux, il n’et pas facile d’organiser des réunions avec les adhérents. Nous sommes déjà largement occupés sur les rencontres SNCF, l’organisation de la pétition, les rencontres avec le Conseil Général, et j’en passe.

Sur le portail nous avons donc mis en place une page destinée à celles et ceux qui souhaitent nous contacter pour nous apporter de l’aide : //portail.circule.org/2014/09/30/vous-pouvez-aussi-aider-circule/

En ce qui concerne les adhésions. Celles-ci portent sur l’année civile comme il est expliqué sur le site. Si vous nous fournissez votre adresse e-mail vous recevez une confirmation d’adhésion. Il peut arriver que certaines de ces confirmation n’arrivent pas. Les serveurs e-mail de notre hébergeur n’étant pas infaillibles. Dans ce cas, si vous nous demandez une confirmation sur le forum, sur la page Facebook ou via les formulaires de contacts, nous nous ferons une joie de vous indiquer si oui, ou non votre adhésion a bien été enregistrée.

Nous avons eue, il y a peu, une personne qui nous a relancé plusieurs fois pour cette confirmation et pour les réunions adhérents. Nos disponibilités étant réduite, nous ne pouvons pas tout faire. Si vous avez des souhaits, des idées, des suggestions, s’il y a des choses à améliorer, nous ne sommes pas contre. Contactez nous //portail.circule.org/2014/09/30/vous-pouvez-aussi-aider-circule/ nous sommes toujours disposés à vous proposer une rencontre et voir ce que vous avez à proposer.

Merci d’avoir nous avoir lu.

Suivez Circule sur les réseaux sociaux