Contribution de CIRCULE à l’enquête publique du TTME

Le projet de tram train entre Massy et Evry se poursuit. Il est en enquête publique jusqu’au 11 février. Dans notre dernier journal distribué en décembre dernier //portail.circule.org , nous avons publié notre analyse de qui seront les gagnants et les perdants de ce projet qui va se substituer aux trains CIME et VICK venant et allant à Versailles-Chantiers avec davantage de trains aux heures de pointe et surtout aux heures creuses, ainsi que des trains plus tôt le matin et plus tard en soirée.

Les trains CIME et VICK qui assurent la desserte omnibus entre Juvisy et Paris partiraient et iraient alors à Brétigny en omnibus pour renforcer la fréquence des trains dits de la vallée de l’Orge à 12 trains par heure en pointe au lieu de 8 actuellement.

Ce projet en voie nouvelle en tramway entre Epinay et Evry desservira des zones aujourd’hui mal desservies en transports en commun et permettra à leurs habitants non seulement de rejoindre aisément les pôles économiques de Massy et d’Evry, mais aussi de se rabattre sur les RER B à Massy, C à Epinay et D à Evry.

Usagers ou pas de cette branche vers Versailles Chantiers du RER C, ce projet vous concerne donc tous au premier chef. Nous vous encourageons à aller exprimer vos attentes :

  • soit en vous rendant dans les mairies les plus proches où vous pourrez consulter le dossier d’enquête publique en version papier ou encore rencontrer l’un des membres de la commission d’enquête lors d’une permanence,
  • soit en envoyant votre contribution par courrier au commissaire enquêteur en mairie de Palaiseau (91 rue de Paris – CS 95315 91125 Palaiseau cedex).

Pour vous éclairer, voici la contribution que le CA de CIRCULE a élaborée : CIRCULE_Enquete_publique_TTME

Vous pouvez accéder aux modalités de l’enquête sur le site //www.tramtrain-massyevry.fr  et y consulter ou télécharger le dossier.

Suivez Circule sur les réseaux sociaux